package jeu_pingpong; /** * Interface regroupant toutes les variables du jeu (dimension table, raquette...) * @author LaPlume (http://laplume1870.blogspot.com/) */ public interface Variables_Jeu { /* toutes les dimensions sont exprimées en pixels */ /* dimension de la table */ public final int LARGEUR_TABLE = 320; public final int HAUTEUR_TABLE = 220; public final int HAUT_TABLE = 12; public final int BAS_TABLE = 180; /* définie la position de départ des raquettes ainsi que leurs dimension */ public final int RAQUETTE_Y = 100; public final int RAQUETTE_X = 300; public final int RAQUETTE_ORDI_Y = 100; public final int RAQUETTE_ORDI_X = 15; public final int LONGUEUR_RAQUETTE = 30; public final int LARGEUR_RAQUETTE = 5; /* rapidité de mouvement de la raquette (en pixels) */ public final int INCR_RAQUETTE = 2; /* rapidité de mouvement de la balle (en pixels) */ public final int INCR_BALLE = 4; /* définition de l'espace de déplacement de la balle */ public final int BALLE_Y_MIN = 1 + INCR_BALLE; public final int BALLE_X_MIN = 1 + INCR_BALLE; public final int BALLE_Y_MAX = HAUTEUR_TABLE - INCR_BALLE; public final int BALLE_X_MAX = LARGEUR_TABLE - INCR_BALLE; //public final int BALLE_Y_MAX = 100; //public final int BALLE_X_MAX = 200; /* définition de la position de départ de la balle au lancement d'une partie */ public final int BALLE_Y_DEPART = HAUTEUR_TABLE / 2; public final int BALLE_X_DEPART = LARGEUR_TABLE /2; public final int SCORE_GAGNANT = 21; /* pour ralentir le jeu en cas d'ordinateur très rapide (millisecondes) */ public final int RALENTIE_JEU = 10; }